Personnel très agréable et doux, mais je cherche encore les notions de confort et de dignité que l'on nous avait avancé dans l'accompagnement à domicile du cancer agressif en phase terminale de mon père. Malgré que celui-ci crachait du sang, avait énormément de mal à avaler ses medicaments, nous avons dû le forcer à avaler des cachets de morphine quasiment jusqu'à la fin, ce fut extrêmement laborieux, douloureux et difficile et cela malgré la présence d'un portacath déjà installé.. Je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas s'en servir mêmesur la fin....Nous devions attendre que la douleur soit au comble pour passer une etape à chaque fois et notre experience fut fort douloureuse et chaotique en depit de ce que l'on nous avait annoncé. Mon père a beaucoup souffert.
Ils sont difficile à joindre, difficile à faire venir sur place, et j'ai dû forcer pour sa sedation, encore une fois malgré tous les signes de fin de vie qu'il presentait.... Mais ce qui m'a le plus choquée encore, la psychologue qui nous suivait m'avait contacté à sa mort pour me dire qu'elle serait disponible pour nous aider si ma mère etait mal. Je les ai contacté quelques semaines après et la secrétaire que j'ai eu m'a renvoyé dans mes buts, agacée, desagreable, offusquée de mon appel, me demandant si je pensais qu'ils n'avaient que ca à faire et que notre accompagnement etait fini et qu'il fallait qu'on se débrouille par nous même, qu'ils avaient d'autres personnes à s'occuper... j avais envie de dire, un peu comme ce que nous avons fais tout du long... Jai pourtant bien précisé qu'il s'agissait d'une proposition de la psychologue qui nous avait suivi...
Nous n'avions pas le choix malheureusement mais cet accompagnement ne fut absolument pas celui que nous espérions et bien que cela soit desormais inutile, je me pose encore des questions et regrette grandement le départ de mon père qui fut très exactement celui qu'il ne voulait pas. Dégradant et plein de souffrance... Une grande remise en question est nécessaire selon moi, ainsi qu'un changement de secrétaire.